janvier 20, 2019 Gaine amincissante ou gaine fitness : que choisir ?

Gaine amincissante ou gaine fitness : que choisir ?

Lorsqu’on parle de gaine, on pense directement à la ceinture abdominale qui s’enfile autour de la taille et qui permet de compresser toute la partie abdominale pour redessiner la silhouette. Il existe plusieurs types de gaines, en particulier deux qui sont les plus achetés par les femmes.

Ces deux types de gaines sont la gaine amincissante et la gaine fitness. Elles ont beaucoup de points en communs, surtout au niveau des caractéristiques mais beaucoup de gens se trompent sur leurs différents rôles. Nous allons vous aider à distinguer les deux types de gaines pour que vous sachiez laquelle vous correspondra le mieux.

Les différents points communs

Voyons les deux principaux point communs :

  • Le premier point commun entre les deux est bien évidemment leur mode d’emploi. Toutes les deux se portent autour de la taille et c’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de personnes se trompent sur leurs rôles respectifs.
  • Les deux gaines sont parfois faites à l’extérieur d’une matière semblable, qui peuvent alors faire douter les gens. Beaucoup de gaines sont fabriquées en latex puisque cette matière est la meilleure en termes de flexibilité, d’élasticité et d’adaptation aux différentes morphologies.

Les différences entre la gaine amincissante et la gaine fitness

Il existes plusieurs différences entre une gaine amincissante et une gaine fitness, en voici quelques-unes :

Elles n’ont pas le même rôle

La gaine amincissante permet d’avoir un ventre plat instantanément, et permet d’être porter au quotidien, que vous soyez au travail ou chez vous. Elle permet à son utilisatrice d’avoir une jolie silhouette et de mettre en avant ses plus belles formes pour éblouir les regards posés sur elle.

Contrairement à la gaine amincissante, la gaine fitness est faite principalement pour la salle de sport, puisqu’en effet la gaine fitness va favoriser la sudation ce qui va provoquer un excès de transpiration chez l’utilisatrice. Cet effet est très intéressant puisqu’il permet de perdre le surplus de gras au niveau de la ceinture abdominale et donc retrouver naturellement et sur le long terme, un ventre plat. C’est pour cela donc que plusieurs femmes l’utilisent lors de leurs séances de sport : c’est pour favoriser cet excès de sudation pour accélérer le processus d’élimination de graisses. Retrouvez à travers ce site de spécialiste de la gaine amincissante plusieurs modèles détaillés et comparez pour vous aider à choisir la vôtre.

La matière n’est pas la même

On a vu précedemment que à l’extérieur, la gaine amincissante et la gaine fitness étaient composées pour la plupart d’entres-elles de latex. En revanche la matière qui compose l’intérieur de la gaine n’est pas la même, puisque la gaine fitness est composé de coton pour déclencher la sudation, or la gaine amincissante est composé de latex pour éviter cet effet et ne pas transpirer en journée, ce qui peut s’avérer désagréable. Retrouvez à cette adresse comment choisir le type de gaine amincissante qu’il vous faut.

Conclusion

On retient alors que les deux gaines sont majoritairement différentes surtout au niveau de leur rôle. Le choix se fera donc au niveau de votre objectif : si vous souhaitez camoufler vos défauts vous devriez vous orienter vers la gaine amincissante et si vous souhaitez perdre du ventre en exerçant une activité physique, il faudra alors choisir la gaine fitness.

Lisez notre article pour savoir si oui ou non faut-il investir dans une chaise de bureau.