octobre 16, 2018 Comment entretenir son banc de musculation ?

Comment entretenir son banc de musculation ?

Certaines personnes ont tendance à croire que les bancs de musculation ne nécessitent pas d’entretien et elles en font usage sans autre forme de procès. Ce qui est bien évidemment une erreur à ne pas commettre. Si telle était votre habitude, vous pouvez désormais la changer grâce aux nombreux conseils que nous vous prodiguons ici.

Utilisez votre appareil à bon escient

C’est la règle numéro 1 que toute personne désireuse de voir son banc de musculation avoir une longue vie se doit de respecter. Malheureusement, beaucoup ne le font pas. Pourtant, dès l’achat, des vendeurs sont généralement là pour vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur le modèle que vous avez choisi. Si tel n’est pas le cas, il vous reste toujours l’option du descriptif que vous pouvez consulter.

C’est ainsi que si vous optez pour des modèles destinés à être utilisés occasionnellement, vous ne devez pas excéder un usage de trois heures par semaine. Si par contre, vous avez choisi un modèle prévu pour être utilisé de manière régulière, limitez vous à cinq heures au plus dans la semaine.

De toutes les façons, quel que soit l’usage que vous prévoyez de faire de votre banc de musculation, il est plus qu’important de strictement se conformer au poids maximum indiqué par les fabricants. Il en va en fait de votre sécurité. Retrouvez également ces articles sur les bancs de musculation qui vous aideront à bien entretenir votre banc de musculation.

Quelques autres bonnes habitudes à prendre

Vous devez savoir que lorsqu’on parle d’entretien d’un banc de musculation, on fait également allusion à son nettoyage. Prenez donc l’habitude de le nettoyer à la fin de chaque utilisation. À peu près une fois par mois, ayez le réflexe de contrôler dans quel état se trouvent aussi bien vos vis que vos joints. Si vous remarquez qu’ils lâchent ou qu’ils sont en mauvais état, vous devez les resserrer ou les changer. Découvrez des exercices à réaliser avec votre banc de musculation pour des résultats optimaux.

Veillez également à l’entretien des articulations de votre banc. Pour cela, rien de mieux que de fréquents huilages. Vous pouvez les faire de façon mensuelle ou une fois tous les deux mois. Enfin, une à deux fois dans l’année, faîtes appel à un professionnel afin que ce dernier s’assure du bon état de votre appareil.

 

Nos articles sur le mobile vous séduiront surement