novembre 21, 2018

Machine à glaçons, recette cocktail

Au lieu d’utiliser des glaçons de votre réfrigérateur, vous pourrez vous servir d’une machine à glaçons pour réaliser votre propre cocktail, surtout si vous avez des invités. C’est l’occasion de découvrir et de déguster le Mai Tai. Visitez ce lien pour découvrir des machines à glacons qui vous permettront d’obtenir des boissons fraîches.

La recette

Le Mai Tai qui veut dire littéralement «au-delà du monde» est un nom parfait pour un cocktail exotique. Bien dosée et préparé, une gorgée de ce cocktail vous fera voyager sur les plages hawaïennes. Ce cocktail est généralement très intense et très sucré. Pour le réaliser à la maison, suivez à la lettre les bases pour un bon cocktail et agrémentez-le ensuite comme vous voulez. Si vous avez des invités et vous trouvez que votre réfrigérateur ne sera pas assez rapide pour vous fournir de la glace, pensez à vous procurer une machine à glaçons qui sera bien plus rapide et vous offrira des glaçons qui magnifieront votre cocktail sans le diluer. Découvrez les 5 boissons fraîches pour l’été à réaliser.

Étape 1

Pour préparer votre propre Mai Tai, vous aurez besoin d’ingrédients de base :

  • Des agrumes pour faire le jus (citron vert, orange ou ananas)
  • Du sirop d’orgeat
  • La liqueur de curaçao à l’orange
  • Un rhum blanc et un autre sombre.

Un bon Mai Tai doit être frais, pulpeux et très épais pour contenir l’alcool.

Étape 2

Dans un verre, versez 30 ml de rhum blanc, 15ml de sirop d’orgeat, 15ml d’orange Curaçao, 60ml de jus d’ananas et 15ml de jus d’agrume pressé dans un verre que vous mélangerez au fur et à mesure. Si vous comptez incorporer des saveurs de votre convenance, c’est le moment ! Après avoir allumé votre machine à glaçons et rempli le bac d’eau, attendez quelques minutes pour retirer vos glaçons

Étape 3

Dans un grand récipient, mettre les glaçons puis le mélange précédent. Faites le même mouvement avec un autre récipient et vice versa pour le refroidir.
Cette série de mouvement est très importante. Elle permettra à vos différentes saveurs de se lier à l’alcool. Dans les verres que vous avez réservés, versez votre mélange aux trois quarts puis ajoutez le rhum foncé pour donner à votre cocktail ce fameux « double ton» qui le caractérise. Vous devez avoir dans votre verre au-dessus une couleur foncée et en bas un breuvage plus clair.

Découvrez à travers notre article à quoi sert un édredon.