Il fait un peu trop chaud à l’extérieur, mais vous souhaitez quand même prendre un peu d’air ? Pour cela, il vous faut forcément un parasol. Néanmoins, il est important que votre parasol soit correctement posé, afin de pouvoir vous aider à profiter d’un peu d’ombre. Dans ce cadre, vous devez opter pour un pied de parasol suffisamment lourd, afin qu’il puisse supporter le poids du parasol en lui-même.
Un pied de parasol moins lourd
Retrouvez à travers cette adresse plusieurs conseils pour choisir votre pied de parasol. Lorsqu’on parle de pied de parasol moins lourd, ce sont généralement des pieds qui permettent de supporter les parasols d’une taille relativement petite. En réalité, il existe des parasols qui ne présentent pas une grande taille, mais qui sont pour autant efficaces pour vous aider à vous protéger des rayons du soleil. Bien entendu, les parasols en question ne sont pas aussi lourds. De façon générale, vous pouvez les transporter facilement d’un endroit à un autre. C’est pourquoi il faudrait opter pour des pieds de parasol présentant un poids estimé entre 6 et 7 kg.
Les pieds de parasol lourds
Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, ces pieds de parasol sont beaucoup plus lourds que la catégorie précédente. Ici, le poids n’est pas de 6 ou 7 kg, mais il varie entre 12 et 15 kg. Ce poids se traduit par le fait que ce type de pied de parasol est un peu lourd. À ce titre, il doit pouvoir tenir solidement et présenter une certaine stabilité en fonction des diverses conditions dans lesquelles il peut se trouver. Le poids est donc suffisamment important pour pouvoir le garder solidement au sol. Lisez à travers cet article pourquoi le parasol est un accessoire indispensable dans votre jardin.
Les pieds de parasol très lourd
Ce type de pieds de parasol est assez complexe à transporter déjà. En réalité, il n’est pas facile de se déplacer avec, car il présente un poids relativement lourd. On estime qu’ils sont supérieurs à 25 kg. Il va donc sans dire que votre parasol se trouvera dans les conditions les plus adéquates et sera capable de supporter toutes les conditions possibles. C’est pourquoi ce genre de pieds de parasol ne se déplace pas souvent. Ils restent la majeure partie du temps à l’extérieur.
Retrouvez à travers notre article comment choisir votre râteau.