Êtes-vous un propriétaire de bar ? Avez-vous l’habitude de passer la plupart des jours de votre semaine en compagnie de vos amis ? Si tel est le cas, vois avez déjà eu affaire avec les chaises de bar. En effet, celles-ci sont sous plusieurs coloris et sous différents modèles. Certaines sont réglables, et d’autres non. Cependant, le plus important pour vous est de savoir comment arriver à choisir la bonne hauteur pour une chaise de bar. Lisez ! Retrouvez également à travers ce lien : www.chaisedebar.org plusieurs modèles de chaises de bar qui pourrais vous intéresser.
Qu’appelle-t-on chaise de bar ?
La chaise de bar est encore considérée comme le tabouret de bar. Il s’agit d’une catégorie de tabouret, haut et étroit. Ils sont, pour la plupart des modèles, doté de repose-pieds. Cette chaise de bar est faite pour que son utilisateur puisse se faire une place au comptoir. Par ailleurs, vous ne retrouverez pas les tabourets et chaises de bars uniquement dans un bar. Leur usage s’est en effet démocratisé et aujourd’hui, il est possible d’en retrouver chez des particuliers. Il s’agit ici de ces personnes qui disposent de cuisines équipées d’un comptoir.
Le choix de la hauteur
Il serait effectivement préférable de choisir convenablement la bonne hauteur pour une chaise de bar. De ce choix, va dépendre le confort de l’utilisateur de la chaise, s’il sera bien ou mal à l’aise durant la soirée. Ce choix doit aussi se faire en fonction du type de chaise de bar que l’utilisateur a devant lui. Découvrez à travers ce guide comment fabriquer votre tabouret de bar.
Les hauteurs standard
Ne vous y méprenez pas, des standards existent bel et bien quant à comment vous devrez vous asseoir sur une chaise de bar, et ce en présence d’une table. Ces standards recommandent ainsi que la hauteur de l’assise soit de 25 à 30 centimètres plus basse que celle de la table ou du plan de travail.
Bien choisir sa hauteur
Bien choisir sa hauteur reviendrait à prendre en compte les valeurs recommandées un peu plus tôt. Par exemple, pour une table-bar de 120 cm de hauteur, une chaise avec 80 cm de haut irait. Aussi, les tables standard qui ont une hauteur de 75 cm doivent normalement être installées avec des chaises de 45 cm.
Lisez cet article pour savoir comment choisir votre sac de randonnée.