Vous souhaitez partir en randonnée, et vous allez passer la nuit en plein air ? Si tel est le cas, vous devriez obligatoirement posséder un sac de couchage. Néanmoins, pour en procéder, il sera nécessaire de le choisir convenablement. Pour ce faire, il est impératif que vous sachiez certaines choses, afin d’effectuer le choix le plus optimal. Ces choses, les voici ! Retrouvez à travers cette adresse des modèles de sac de couchage qui pourront vous plaire !
La chaleur
Lorsqu’on parle ici, de chaleur on parle plus de la température qu’est capable de diffuser le sac de couchage que vous aurez acheté. En réalité, le sac de couchage est un accessoire qui est censé être utilisé en plein air, et ce, dans la nuit. Vous n’ignorez sans doute pas qu’au cours de la nuit, la température ambiante diminue considérablement, ce qui fait que vous pouvez avoir froid, et ainsi, tomber malade. Pour éviter cela, vous devez veiller avant l’achat, à ce que le sac de couchage que vous emmènerez avec vous, soit capable de vous apporter une certaine chaleur au cours de la nuit. Retrouvez les 17 trucs et astuces pour bien dormir dans votre sac de couchage.
Le garnissage et le système de fermeture
Pour ce qui est du garnissage de votre sac de randonnée, il peut avoir été effectué avec l’aide de deux matériaux principaux : le duvet ou le synthétique. Quel que soit l’un ou l’autre des matériaux, vous avez l’assurance que le sac de couchage qui vous intéressera sera confortable. Toutefois, il serait plus intéressant d’opter pour un sac de couchage garni de duvet, afin d’optimiser le confort. Quand on en vient au système de fermeture, il s’agit principalement de celui qui est situé en haut du sac de couchage. En effet, c’est par le haut que vous devrez passer, afin de pouvoir rentrer dans le sac. Par conséquent, le système de fermeture ne doit présenter aucun défaut. Faites également attention lors de l’utilisation, le système pour s’endommager à cause d’une mauvaise manipulation.
La forme du sac
Pour autant qu’il vous ait été donné de constater, il existe deux principales catégories de sac de couchage. Cela se traduit essentiellement par la forme qu’ils adoptent. Ainsi, vous avez le choix entre le sac sarcophage ou le sac couverture. De ce fait, il est vous devez effectuer votre choix en fonction de vos préférences personnelles et des besoins que vous ressentez.
Retrouvez à travers cet article le top 5 des lits de camps.