décembre 7, 2018 Parapluie, comment l’imperméabiliser ?

Parapluie, comment l’imperméabiliser ?

Par les temps de pluie, les parapluies sont tellement utiles. Ils permettent de se maintenir à l’abri et de continuer son chemin. C’est pour cela que tout le monde s’en procure au cours dès qu’il commence à pleuvoir fréquemment.

Toutefois, au bout de quelque temps, le dispositif peut se fatiguer et nécessiter quelques mises au point comme l’imperméabilisation. Si vous ne savez pas comment vous y prendre et que vous cherchez des informations sur le sujet, alors vous êtes sur le bon site. Retrouvez à travers ce site internet plusieurs conseils et astuces pour votre parapluie.

Pourquoi imperméabiliser un parapluie ?

Un parapluie a pour rôle principal de protéger de l’eau. C’est bien pour cette raison qu’à la base, il est fait pour être imperméable. Cependant, sous l’influence des intempéries ou encore de mauvais entretien, il peut en arriver à perdre cette faculté.

Si vous ne voulez pas acheter un autre parapluie sur le coup, le moyen le plus évident est celui de l’imperméabilisation. Cela vous reviendra forcément moins cher et ne vous prendra pas beaucoup de temps. Vous vous en tirez donc au mieux. Découvrez les 5 trucs à faire avec un parapluie.

Comment rendre imperméable ?

Rendre imperméable le parapluie peut se passer de plusieurs manières. D’une méthode à une autre, ce qu’il y a lieu de retenir de façon générale est qu’à l’aide d’un liquide plus ou moins visqueux, les fuites sont couvertes. Ici, nous en proposons quelques-uns.

Découvrez aussi : Tout Savoir Pour Réaliser Votre Décoration d’intérieure

La méthode de l’alun

L’alun est un élément assez efficace. Plusieurs personnes s’en sont déjà servies, et cela marche à merveille. Il suffit de mettre de la pierre d’alun dans de l’eau et se servir de la solution obtenue. Vous prendrez un pinceau pour le passer sur la surface intérieure du parapluie. Pour finir, il faudra tout simplement sécher.

L’option de la silicone

La silicone le fait assez parfaitement aussi. Dans le cas de ce dernier, il faudra vous servir du White Spirit pour rendre liquide un peu de silicone. Ensuite, faites la même chose qu’avec la solution à base d’alun. Pour finir, il suffira aussi de mettre cela à sécher. Au bout de quelques minutes, tout devrait être au point. Vous pourrez à nouveau profiter de votre parapluie qui durera certainement encore plus longtemps.

Découvrez comment choisir votre presse à repasser à travers notre article.