Les tâches de café sont très disgracieuses sur un tapis, surtout les tapis berbère qui sont le plus souvent conçus en laine. Si vous vous êtes toujours demandez comment nettoyer une tâche de café sur un tapis berbère, ce qui suit va vous servir.
Découvrez aussi : Coach : Comment Faire le Meilleur Choix ?
Comment nettoyer du café qui vient juste de se renverser ?
Aussitôt que du café se renverse sur votre tapis berbère, dépêchez-vous de l’absorber avec une serviette papier. Plus vous allez mettre du temps à tout nettoyer et plus le café aura le temps de bien tâcher les fibres de laine du tapis.
Avant de passer au nettoyage, ce site recommande de vérifiez la qualité de la teinte de votre tapis berbère. Certaines teintes ont tendance à vite se détacher au moindre lavage. Pour en avoir le cœur net, il faut faire passer une tige de coton humide sur le tapis. Si vous remarquez que le coton est coloré alors optez pour un nettoyage à sec. Mes services d’un professionnel sont alors préférables.
Pour un nettoyage humide de la tâche utilisez une éponge douce. Qu’elle ne soit surtout pas trop agressive. Plongez l’éponge dans de l’eau savonneuse puis frottez vigoureusement la zone tâchée. Nous vous conseillons de ne pas utiliser un produit trop agressif si la tâche est toute fraîche. Veiller à essorer l’éponge au fur et à mesure que vous nettoyez le tapis berbère.
Découvrez aussi : Tout Savoir Pour Réaliser Votre Décoration d’intérieure
Comment nettoyer une vieille tâche de café de son tapis berbère ?
Il peut arriver que du café se renverse à votre insu dans des coins moins en vue du tapis berbère et une fois que vous aurez remarqué la ta tâche, une auréole se sera déjà formée. Dans ces cas là, il faut opter pour un nettoyage avec un produit chimique pas trop agressif pour le tapis berbère. Il existe plusieurs méthodes pour vous débarrasser de ces genres de tâches :
Une méthode consiste à nettoyer la zone du tapis berbère tâchée par un mélange d’eau et d’alcool à 70°.
- Le bicarbonate de soude
Mouillez un chiffon avec une solution d’eau chaude et de bicarbonate de soude puis frottez la tâche.
- Une solution d’ammoniac
L’ammoniac est une solution particulièrement efficace. Trempez une éponge dans la solution d’ammoniac puis frottez vigoureusement la tâche. Néanmoins il faut prendre certaines précautions comme se protéger les mains et surtout ne pas inhaler la substance.
Top 5 lits de camp comment choisir ? La réponse ici.